jeudi 25 août 2011

D'énormes stocks de vivres et de médicaments découverts à Tripoli



LIBYE | Les insurgés libyens ont trouvé découvert de gigantesques stocks de vivres et de médicaments amassés par le régime de Mouammar Kadhafi à Tripoli. Cette découverte va considérablement atténuer les pénuries dont souffre la Libye.

© Keystone | Cette découverte va alléger la pénurie dont souffre les Libyens

ats | 25.08.2011 | 21:14
«Il n’y aura plus de problèmes concernant l’approvisionnement en denrées alimentaires, en produits médicaux et en carburants», a déclaré lors d’une conférence de presse le président du Conseil national de transition, Moustafa Abdeljalil.
Il y a dans les stocks découverts à Tripoli de quoi nourrir quatre millions d’habitants pendant une année entière, et suffisamment de médicaments pour tout le pays pendant un an, a-t-il précisé. «Mouammar Kadhafi a intentionnellement empêché les Libyens d’accéder à ces stocks, les maintenant dans la faim», a-t-il déclaré.
En outre, a-t-il indiqué, une «grande quantité» de carburant a été découverte dans la raffinerie de pétrole de Zaouïah, ville côtière à 50 km à l’ouest de la capitale, tombée entre les mains des insurgés ce mois-ci. Moustafa Abdeljalil a appelé d’autre part les partisans de Kadhafi à rejoindre la révolution, en affirmant que dorénavant, ils n’avaient plus aucun prétexte pour ne pas le faire.
«La révolution remporte victoire sur victoire jour après jour et ils doivent nous rejoindre», a-t-il dit. «Il n’y a plus aucune excuse pour ne pas rallier la cause de la révolution».